Soutenez

Immeuble de 24 logements évacué à Loretteville

(Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

9-1-1. Plus d’une cinquantaine de pompiers de Québec ont répondu à une 3e alarme vers 3h40, dans un immeuble de trois étages regroupant 24 logements, localisé au 44 rue Paquet à Loretteville. Les premiers sapeurs ont confirmé de la fumée visible dans un appartement situé au premier étage.

Les informations de répartition indiquent un feu dans un mur et une épaisse fumée au sous-sol. La présence de flammes au toit dans un logement du premier étage et la proximité de plusieurs immeubles résidentiels ont incité le chef pompier à déclencher une deuxième puis une troisième alarme. Des agents du Service de police de la Ville de Québec, arrivé en premier sur les lieux, ont confirmé que l’évacuation de tous les locataires était en cours.

Les pompiers ont effectué plusieurs manœuvres dans l’immeuble à logements afin de s’assurer qu’aucune flamme ne couvait dans les murs du deuxième et du troisième étage puisqu’il y avait propagation du feu par le mur d’un logement du sous-sol et celui au-dessus. Les sapeurs ont limité la propagation des flammes à deux logements. Ils ont poursuivi les vérifications de propagations avec les caméras thermiques.

L’annonce de l’aggravation non probable a été donnée à 4h37 et le chef a annoncé la situation maîtrisée peu avant 5h.

Une équipe de la Croix-Rouge et deux véhicules du Réseau de transport de la Capitale ont été demandés afin de porter secours aux résidents touchés par l’incendie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.