L'Actuel
09:25 19 mai 2020 | mise à jour le: 2 juin 2020 à 15:21 temps de lecture: 3 minutes

Le comité exécutif de la Ville de Québec en bref 

Le comité exécutif de la Ville de Québec en bref 
Photo: (Photo gracieuseté - Ville de Québec)(Photo Métro Média - Archives)

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises récemment par les membres du comité exécutif de la Ville de Québec touchant les arrondissements les Rivières et de La Haute-Saint-Charles. 

40 000$ versés à WSP Canada 

Le comité exécutif de la Ville de Québec autorise une dépense additionnelle de 40 000$ à la firme WSP Canada de Québec pour le contrat de services professionnels (plans, devis et surveillance) pour le réaménagement de l’intersection du boulevard de la Colline et de la rue de la Faune dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles. 

Il s’agit d’honoraires pour assurer des services de surveillance et réaliser une étude complémentaire concernant la présence de lignes de transport d’énergie du réseau de distribution d’électricité. 

Depuis l’attribution du contrat en décembre 2017, trois avis de modification totalisant 34 900$ ont été approuvés selon la délégation de pouvoirs en vigueur, portant le montant à 329 863$. 

Contrats non renouvelés 

La Ville de Québec a accordé dernièrement huit des 13 lots prévus pour l’entretien sanitaire de divers bâtiments municipaux. Dans sa récente décision, le comité exécutif n’a pas renouvelé ceux des travaux publics de La Haute-Saint-Charles, du garage municipal de Loretteville et l’entrepôt des travaux publics situé dans l’arrondissement de La Haute-Saint Charles. Rappelons que le regroupement des services dans le nouvel édifice construit en bordure du boulevard de l’Auvergne est annoncé vers la fin du mois d’août. 

 Tetra Tech QI 

La firme Tetra Tech QI obtient le contrat de services professionnels en ingénierie – Inspection de structures pour la somme de 215 721$. L’entreprise procédera, entre autres, à la validation de l’inventaire, l’inspection annuelle et générale de certaines structures et certains ouvrages de génie civil de la Ville, dont des ponts, ponts d’étagement, ponceaux, escaliers, belvédères, passerelles et autres structures. 

Cette entente couvre toutes les activités relatives aux inspections annuelles et générales en incluant les inspections, la rédaction des rapports d’inspection et la vérification de ces rapports pour les structures identifiées situées dans tous les arrondissements de la Ville. 

 Réfection et réparation de toitures 

La Ville renouvelle le contrat de réfection et de réparation de toitures d’immeubles des arrondissements de La Haute-Saint-Charles, des Rivières, Sainte-Foy Sillery-Cap-Rouge, Beauport, Charlesbourg et de La Cité-Limoilou incluant ExpoCité à la firme Raymond Martin ltée du 1er juin 2020 au 31 mai 2021. La dépense encourue dans ce contrat se chiffre à 794 560$. 

 Larouche Remorquage 

La firme Larouche Remorquage obtient le contrat de gré à gré à titre de fourrière de véhicules routiers pour le service de fourrières à vocation municipale et le centre d’expertise du 1er mai 2020 au 30 avril 2025. Elle effectuera  également les remorquages et l’entreposage des véhicules effectués au nom de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et pour tout motif faisant en sorte que le remorquage d’un véhicule est requis à la suite d’une intervention policière (alcootest, etc.). 

Elle remisera les véhicules stationnés illégalement, eux qui sont accidentés ou en panne sur la voie publique ou pour toute raison prévue aux règlements municipaux. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *