Communauté
18:55 17 mai 2020 | mise à jour le: 14 mai 2020 à 15:03

Le SPVQ s’annonce autour des écoles

Le SPVQ s’annonce autour des écoles
Des patrouilleurs du SPVQ s’assurent que les conducteurs respectent la limite de vitesse et que l’interdiction d’accès aux jeux est toujours en place. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

PRÉVENTION. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) tient une campagne de surveillance autour des écoles primaires sur son territoire les matins, midis et soirs. L’objectif est de sensibiliser les conducteurs à l’importance de respecter la zone scolaire limitée à 30 km/h.

Loin de vouloir s’identifier à une «trappe à tickets», cette opération est annoncée sur Twitter par le SPVQ qui précise même les endroits où se déroulent les opérations. «C’est une pratique que nous avons depuis un peu plus d’un an», commente le relationniste Étienne Doyon.

Il souligne que cette opération est très intéressante pour le corps policier. «Ce qu’on désire, ce n’est pas nécessairement de remettre beaucoup de contraventions, mais plutôt sécuriser les écoles. En annonçant nos interventions à l’avance, nous mettons en avant le volet préventif.»

Le policier ajoute que cette opération va se poursuivre encore pour une semaine. «L’aspect répression n’est pas repoussé de la main en remettant des billets d’infraction. On sait qu’en matière de stratégie de la sécurité routière on doit attaquer le problème sous tous les fronts et c’est ce qui est privilégié pour le retour en classe.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *