Communauté
09:50 7 mai 2020 | mise à jour le: 7 mai 2020 à 10:56

Travaux publics de La Haute-Saint-Charles: La relocalisation des services prévue à l’automne

Travaux publics de La Haute-Saint-Charles: La relocalisation des services prévue à l’automne
Le déménagement dans ce nouveau bâtiment est prévu vers la fin août. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

IMMOBILISATION. Le regroupement de la division des Travaux publics de La Haute-Saint-Charles, dont la relocalisation était prévue dans le Parc Armand-Viau à la fin mai 2019, aura finalement lieu vers la fin août. Les travaux, suspendus depuis mars, doivent reprendre d’ici une dizaine de jours.

Initiés au printemps 2018, les travaux ont été suspendus une première fois durant l’été 2018 à la suite d’un problème lié à de la terre contaminée. Ils ont repris en mai 2019 puis suspendus à nouveau en mars 2020 en raison de la pandémie. En plus d’offrir un bâtiment adapté aux besoins de la division des Travaux publics, ce déménagement permettra de regrouper plusieurs équipements et services pour lesquels la Ville loue des espaces. L’ensemble du garage municipal aura une superficie totale de 7750 mètres carrés environ.

Raymond Dion, président du conseil d’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles, souligne qu’une fois le regroupement des services complété, la Ville procédera à un appel d’offres afin de démolir l’ancienne école Morissette, qui abrite aujourd’hui les bureaux administratifs de la division des Travaux publics. Le garage et l’atelier pour la machinerie lourde des Travaux publics, situés sur la rue Martel seront aussi démolis. La Ville s’est déjà engagée à décontaminer une partie de lot sur lequel est installé un réservoir.

Tous ces espaces libérés permettront d’y construire des jumelés ou des maisons en rangées permettant d’en faire un lieu pour les premiers acheteurs via le programme Accès famille. L’automne dernier, l’immeuble situé au 80, rue Martel à Loretteville, qui a abrité la Maison de la famille Saint-Ambroise, a été vendu pour la somme de 230 500$ à C.D.S. Construction de Loretteville, propriété de Denis Sanfaçon, qui fait la promotion et la construction de maisons individuelles.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *