Communauté
15:28 28 avril 2020 | mise à jour le: 29 avril 2020 à 09:19

Semaine de l’action bénévole: Des implications sociales soulignées dans Chauveau

Semaine de l’action bénévole: Des implications sociales soulignées dans Chauveau
Marc Carrier-Côté, qui œuvre à la Maison de Job, a mérité le titre de Bénévole de l’année pour le comté de Chauveau. (Photo gracieuseté)

SOCIÉTÉ. Le député de Chauveau, Sylvain Lévesque, a profité de la 46e Semaine de l’action bénévole, tenue du 19 au 25 avril, pour rendre hommage à des bénévoles de sa circonscription malgré le contexte de la crise sanitaire de la COVID-19. Marc Carrier-Coté, qui œuvre à la Maison de Job et qui a déjà bénéficié des services de l’organisme, a mérité le titre de Bénévole de l’année.

Malgré le contexte particulier lié à la pandémie, le député a souligné l’apport indispensable de ces personnes en diffusant des capsules quotidiennes sur sa page Facebook. Il a aussi procédé à une remise virtuelle des certificats dans le cadre de cet événement annuel.

On retrouve dans cette liste Réal Picard, qui s’implique comme bénévole au Comptoir Agoshin à Wendake, Philippe Carrier au sein de plusieurs organismes et événements du monde du sport de Lac-Beauport, Ludovic Lorrin dans l’organisme Ressources actions familles à Lac-Saint-Charles et Noël Dubé de Neufchâtel, chauffeur d’autobus impliqué dans plusieurs causes.

S’ajoutent Jean-Nicolas Harvey dans l’organisme E47 Éco Sentiers de Lac-Delage, Jean Barbeau au sein du Club Optimiste Saint-Émile et de la Maison des jeunes La Planke de Saint-Émile, Gérard Brunelle pour son implication dans la maison des jeunes La Marginale et Denise Fréchette pour sa contribution à l’organisme Cœur ouvert des cantons unis. On retrouve également dans cette liste Arielle De Garie qui est impliquée dans l’Association des citoyennes et citoyens de Tewkesbury.

Semaine de l'action bénévole

Pour bien terminer cette Semaine de l’action bénévole, c’est avec grand plaisir que je vous annonce le nom de la personne récipiendaire du titre de bénévole de l’année dans Chauveau…Marc Carrier-Côté bénévole à la Maison de Job . Bravo à Marc qui va recevoir la médaille de l'Assemblée Nationale et MERCI à TOUTES et à TOUS les bénévoles de Chauveau!

Posted by Sylvain Lévesque – Député de Chauveau on Monday, April 20, 2020

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *