Soutenez

Le conseil de la Ville de Québec en bref

/Photo Métro Média - Archives Photo:

MUNICIPAL. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil de Ville de Québec touchant les Arrondissements de La Haute-Saint-Charles et les Rivières.

Dépôt de matériaux d’excavation

La Ville octroie des contrats afin de permettre le dépôt de matériaux d’excavation dans des sites autorisés jusqu’au 31 décembre 2022 pour les Arrondissements des Rivières et de La Haute-Saint-Charles. Il s’agit de travaux annoncés dans des sites autorisés.

Ainsi, Les Entreprises P.E.B. obtient quatre des cinq contrats. Celui du garage de la Canardière représente une somme de 384 775$, pour le garage Jean-Talon, il totalise 215 125$ auquel s’ajoute le garage Louis-IX pour un montant de 254 875$. L’entreprise remporte également la soumission pour le garage des Outilleurs se chiffrant à 313 525$.

Le promoteur Agrégats Sainte-Foy obtient celui du garage Jean-Talon (dépôt de sols divers) pour un montant de 221 500$. La dépense nette pour la Ville, en tenant compte du taux de récupération de la TVQ, est estimée à 1 780 902$.

Amnor Industries

La Ville octroie quelques contrats pour des travaux de pompage de caniveaux et de fosses de drainage de bâtiment à la firme lévisienne Amnor Industries jusqu’au 31 août 2022 pour une somme de 211 176$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.