Soutenez

Le conseil de la Ville de Québec en bref

/Photo Métro Média - Archives Photo:

MUNICIPAL. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du comité exécutif de la Ville de Québec touchant les arrondissements de La Haute-Saint-Charles et des Rivières.

Projet Boisé Falardeau 2

Un ensemble résidentiel identifié sous le nom de Boisé Falardeau Phase 2 est prévu dans le secteur de la rue de l’Apogée. Terrain Dev immobilier et 9184-3730 Québec, cette dernière regroupant les compagnies Gestion Clovo, Gestion Danert et Succession Denys Falardeau, s’entendent avec la Ville pour régulariser la forme de certains terrains pour un futur développement à construire. De son côté, la Ville régularise, entre autres, l’emprise de rue et un passage piétonnier.

La Ville cède à Terrain Dev immobilier une superficie approximative de 460 mètres carrés et à l’autre promoteur quelque 294 mètres carrés. En contrepartie, 9184-3730 Québec remet à la Ville des espaces de terrain représentant 754 mètres carrés.

Collecte des ordures ménagères

Avec la reprise en régie interne de la collecte des ordures ménagères dans plusieurs secteurs de la Ville, la Division de la gestion des matières résiduelles a besoin d’un nouveau site pour ses opérations. La Ville autorise la location de locaux situés au 5125, rue Rideau du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2030. L’immeuble présente une superficie de terrain de 90 060 pieds carrés alors que celle du bâtiment est de 12 092 pieds carrés. Le loyer annuel total sera d’environ 209 312$.

Autobus hybrides

La Ville autorise le Réseau de transport de la Capitale à faire l’acquisition de 60 véhicules articulés hybrides pour une somme ne dépassant pas 141,7 M$.

Aide financière à Gentec Électro-Optique

La Ville verse une aide financière de 199 018$ à Gentec Électro-Optique, du quartier Duberger-Les Saules, dans le cadre du volet Infrastructures de recherche et développement de la Vision entrepreneuriale Québec 2023, pour un projet d’agrandissement. Le coût total représente un déboursé de 821 000$. Fondée en 2000, l’entreprise conçoit et fabrique des détecteurs de puissance et d’énergie laser, principalement destinés aux marchés industriels, scientifiques et médicaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.