Soutenez

Le Piolet s’ajuste aux mesures de confinement

L’organisme a dû revoir son fonctionnement en tenant compte des restrictions de confinement. (Capture d’écran de la vidéo du Piolet) Photo:

COVID-19. L’entreprise d’insertion sociale Le Piolet, de Loretteville, a dû adapter ses activités pour répondre aux exigences de confinement de sa vingtaine de locataires. L’organisme maintient ses interventions avec du personnel attitré en cas d’urgence tout en respectant la consigne d’éloignement.

Dès l’annonce des restrictions d’isolement émises par le gouvernement provincial, la direction a suspendu jusqu’à nouvel ordre toutes les activités liées à l’école de restauration. Lorenzo Alberton, directeur adjoint, souligne qu’il y a des interventions quotidiennes auprès des pensionnaires.

«Nous créons des capsules d’information sur le web du type cours à distance.» Il indique que chacune des personnes inscrites au programme du Piolet doit suivre ces formations et répondre aux questions posées sans avoir à se déplacer. De plus, tous les résidents sont invités à participer aux activités liées au milieu de vie, entre 14h et 18h, via Facebook et Twitch TV.

Lorenzo Alberton ajoute que les activités des 18 employés permanents sont maintenues sous la forme du télétravail dans la majorité des cas.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.