Communauté
09:17 3 avril 2020 | mise à jour le: 3 avril 2020 à 11:11 temps de lecture: 2 minutes

Le Piolet s’ajuste aux mesures de confinement

Le Piolet s’ajuste aux mesures de confinement
L’organisme a dû revoir son fonctionnement en tenant compte des restrictions de confinement. (Capture d’écran de la vidéo du Piolet)

COVID-19. L’entreprise d’insertion sociale Le Piolet, de Loretteville, a dû adapter ses activités pour répondre aux exigences de confinement de sa vingtaine de locataires. L’organisme maintient ses interventions avec du personnel attitré en cas d’urgence tout en respectant la consigne d’éloignement.

Dès l’annonce des restrictions d’isolement émises par le gouvernement provincial, la direction a suspendu jusqu’à nouvel ordre toutes les activités liées à l’école de restauration. Lorenzo Alberton, directeur adjoint, souligne qu’il y a des interventions quotidiennes auprès des pensionnaires.

«Nous créons des capsules d’information sur le web du type cours à distance.» Il indique que chacune des personnes inscrites au programme du Piolet doit suivre ces formations et répondre aux questions posées sans avoir à se déplacer. De plus, tous les résidents sont invités à participer aux activités liées au milieu de vie, entre 14h et 18h, via Facebook et Twitch TV.

Lorenzo Alberton ajoute que les activités des 18 employés permanents sont maintenues sous la forme du télétravail dans la majorité des cas.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *