L'Actuel
08:53 27 mars 2020 | mise à jour le: 27 mars 2020 à 09:00 temps de lecture: 3 minutes

Le conseil d’arrondissement des Rivières en bref

Le conseil d’arrondissement des Rivières en bref
L'immeuble situé au 330 rue Chabot. (Photo Métro Média - Alain Couillard)

MUNICIPAL. Voici, en bref, quelques décisions prises le mardi 24 mars par les membres du conseil d’arrondissement des Rivières lors d’une assemblée tenue à huis clos.

Comité consultatif d’urbanisme

Le conseil d’arrondissement désigne Marie-Pierre Larose comme secrétaire du comité consultatif d’urbanisme à compter du 1er avril jusqu’au 9 décembre 2021. On désigne également tout conseiller en urbanisme de la Division de la gestion territoriale à titre de secrétaire du comité consultatif en cas d’absence ou d’incapacité d’agir de Mme Larose.

Loisirs Vanier

Une somme de 23 600$ est remise à Loisirs Vanier pour l’organisation de Vanier en Fête qui est prévue le vendredi 26 et le samedi 27 juin au parc Jean-Paul-Nolin. L’événement se déroulera également au centre Fernand-Dufour et au terrain de baseball du parc Victorin-Beaucage.

Rue Semple

Une zone de stationnement interdit est adoptée afin d’assurer l’accès à un espace hors rue d’un édifice commercial de la rue Semple dans le quartier Duberger-Les Saules. Un immeuble commercial abrite plusieurs commerces et industries au 1510, rue Semple. L’étude de circulation démontre que les personnes qui y travaillent stationnent leur véhicule dans des espaces situés sur une propriété privée qui sont perpendiculaires à la rue et empêchent des véhicules de sortir.

Boulevard des Gradins et sur la rue Bouvier

La Ville a procédé à la mise en place de trois nouveaux feux de circulation sur la rue Bouvier en 2019 afin d’améliorer la sécurité des déplacements. Pour assurer des mouvements sécuritaires à ces nouveaux carrefours sur le boulevard des Gradins, une interdiction de tourner à droite à un feu rouge est officialisée pour les automobilistes en provenance de l’approche nord de l’intersection. De plus, sur la rue Bouvier à l’approche est, à l’intersection avec les accès privés du CAA et du Costco, le virage à droite au feu rouge est interdit en tout temps en raison du fonctionnement complexe des feux de circulation.

Rue des Primevères

La rue des Primevères est une rue en forme de fer à cheval d’une largeur de moins de 10 mètres et située près d’une école primaire. Pour le moment, la réglementation autorise le stationnement sur chaque côté près de l’établissement scolaire. La présence de ces autos oblige les conducteurs à empiéter sur la ligne au centre de la chaussée et augmente ainsi les risques de collision frontale. Afin de faciliter les opérations de déneigement et assurer la sécurité des écoliers, le stationnement est interdit en période hivernale sur la rue des Primevères.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *