Soutenez

La ville désertée jusqu’au 13 avril

Les divers emplacements des Galeries de la Capitale étaient libres hier. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

COVID-19. L’annonce de la mise sur pause des entreprises identifiées comme non essentielles transformait déjà le paysage de la ville de Québec à plusieurs égards. Par contre, la SAQ et la SQDC demeuraient des points très prisés étant inclus dans la liste des services essentiels.

Vers 16h15, hier, les principaux boulevards tels Charest, Wilfrid-Hamel et Laurier, pour ne nommer que ceux-là, étaient désertés avec une densité de circulation comparable à un jour férié ou celle du dimanche. Le portrait était tout aussi ahurissant sur les principales autoroutes de la région telle Laurentienne, Félix-Leclerc, Robert-Bourassa et Henri-IV, et ce, dans les deux directions.

Le premier ministre Legault annonçait hier la mise sur pause d’une grande partie du Québec en décrétant la fermeture de toutes les entreprises non essentielles au plus tard ce mardi 24 mars à 23h59.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.