Culture
09:26 21 mars 2020 | mise à jour le: 20 mars 2020 à 09:55

Rendez-vous Québec du cinéma: Kuessipan remporte trois prix

Rendez-vous Québec du cinéma: Kuessipan remporte trois prix
Photo: Laurent GuerinLa réalisatrice Myriam Verreault en compagnie de Naomi Fontaine. (Photo gracieuseté – Laurent Guerin)

ÉVÉNEMENT. Le film Kuessipan, librement inspiré du roman de Naomi Fontaine, native de Uashat et installée à Québec depuis quelques années, s’est distingué à l’occasion de la récente cérémonie de clôture de la 38e édition des Rendez-vous Québec cinéma organisé à Montréal.

Le jury du Prix Gilles-Carle, qui récompense un premier ou deuxième long métrage de fiction, a voulu souligner le travail de la réalisatrice Myriam Verreault pour son film. Elle a reçu une bourse de 10 000$ remise par Bell et Québec Cinéma.

De plus, elle a remporté le prix du Jury en herbe récompensant le meilleur long métrage de fiction de la sélection du Lab Québec Cinéma. Le film, que les membres du jury considèrent comme juste et sensible, est porté par des performances authentiques. Il a notamment plu au jury composé de trois jeunes cinéphiles âgées de 13 à 16 ans.

Le Prix Jacques-Marcotte, auquel est rattaché un montant de 5000$, a été remis à Naomi Fontaine et Myriam Verreault pour le scénario de Kuessipan par la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma et la Caisse de la culture.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *