Soutenez

Clinique à l’auto désignée COVID‐19 à l’hôpital Chauveau

L’hôpital Chauveau est devenue la seconde clinique désignée de Québec. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

SANTÉ. L’hôpital Chauveau à Loretteville propose une clinique à l’auto désignée COVID-19 dans la région de la Capitale-Nationale depuis le mercredi 18 mars. Située au 11999, rue de l’Hôpital, elle est en fonction, sur rendez-vous seulement, 7 jours sur 7, de 8h à 16h.

Pour le directeur adjoint aux Services généraux de santé du CIUSSS de la Capitale‐Nationale, Serge Garneau, la mise en place de ce service à la population est un élément clé dans le contexte de réponse à la pandémie de la COVID‐19. «Il faut agir vite et bien pour lutter efficacement contre la propagation du virus et l’accroissement de notre capacité à effectuer des prélèvements vient servir cette cause.»

L’entrée en fonction de cette clinique à l’auto désignée vient s’ajouter à celle de l’Institut universitaire de santé mentale de Québec, située au 2601, Chemin de la Canardière. À court terme, la capacité combinée des deux cliniques avoisinera les 400 prélèvements par jour.

Un rendez-vous est nécessaire pour un prélèvement à l’une de ces deux cliniques. Dans un premier temps, il faut téléphoner à la ligne 1 877-644-4545. Une fois la demande transmise à la clinique, une infirmière communiquera avec l’usager. Un agent de sécurité est présent en tout temps de 8h à 16h pour assurer une trajectoire sécuritaire vers l’endroit prévu pour effectuer le prélèvement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.