Soutenez

Parc de la falaise et de la chute Kabir Kouba: L’avenir de l’organisme est assuré

Une partie du local de la corporation du Parc de la falaise et de la chute Kabir Kouba. (Photo Métro Média – Archives) Photo:

ÉLECTIONS. L’avenir de la corporation du Parc de la falaise et de la chute Kabir Kouba est maintenant assuré. Incapable de tenir l’assemblée générale annuelle depuis quelques semaines en raison d’un manque de membres, l’organisme est parvenu à pourvoir les sept postes dont six étaient vacants depuis quelques mois.

L’assemblée générale annuelle, tenue le samedi 14 mars, a permis de redonner espoir au trésorier de la corporation, Vincent Savard, qui voulait éviter la fermeture de l’organisme fondé en 2001. «Le fait de pourvoir tous les postes nous permet de conserver le titre d’organisme reconnu par la Ville de Québec.» Cet élément était un prérequis pour recevoir du financement auprès des paliers de gouvernement.

Quelques pièces des collections appartenant à la corporation. (Photo Métro Média – Archives)

Le nouveau conseil d’administration sera en mesure de déposer rapidement des demandes d’aides financières afin de procéder à l’embauche de cinq personnes pour un travail d’été. «Nous souhaitons offrir deux postes d’une durée de 14 semaines et trois autres pour 12 semaines.» L’organisme a pour mission la sauvegarde, le développement et la mise en valeur du patrimoine écologique et historique du parc de la Falaise et de la chute Kabir Kouba.

Vincent Savard précise que, l’an dernier, la corporation avait obtenu un financement pour l’embauche de deux préposés, un seuil que la nouvelle direction souhaite au moins doubler cette année. La corporation accueille chaque été de nombreux visiteurs qui viennent découvrir le patrimoine écologique et historique du parc de la Falaise et de la chute Kabir Kouba.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.