Soutenez

Val-Bélair: La Maison des jeunes l’Escapade ferme son milieu de vie

Une trentaine de jeunes se regroupent au local de l’organisme ouvert habituellement du mardi au vendredi. (Photo gracieuseté – Maison des jeunes l’Escapade) Photo:

COVID-19. La direction de la Maison des jeunes l’Escapade de Val-Bélair annule toutes ses activités et ferme son milieu de vie jusqu’au 30 mars inclusivement. Malgré tout, les intervenants répondent à certaines urgences et ils demeurent actifs sur les réseaux sociaux.

Afin de se conformer aux recommandations transmises par le Gouvernement du Québec pour contrer la propagation du virus, les travailleurs de rue sont disponibles par téléphone ou par Messenger. On peut joindre les intervenants du milieu de vie par courriel à l’adresse mdjescapade@hotmail.com ou par Messenger.

La direction de l’organisme demeure ouverte, mais elle fonctionne prioritairement par télétravail avec des présences occasionnelles au local. Concernant les suivis administratifs, ils peuvent se faire par l’adresse courriel mdjescapade@hotmail.com ou par téléphone au 418-843-5166 ou le 418-440-5165.

Le directeur général Jean-François Bougie souligne qu’à ce moment-ci de l’année, une trentaine de jeunes se regroupent régulièrement à la maison des jeunes. «Nous évaluerons la situation quotidiennement d’ici le 30 mars. Si elle devait se prolonger, l’équipe de travail et le conseil d’administration essaieront d’adapter les services pour certains besoins.»

Une activité brunch organisée en décembre par des intervenants de l’organisme. (Photo gracieuseté – Maison des jeunes l’Escapade)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.