Soutenez

Nouvel oeuvre d’art au parc de La Chanterelle: L’Odyssée impliquée dans la création

Photo: (Photo Métro Média - Archives)

ART VISUEL. Isabelle Demers et Fanny Mesnard, deux artistes de Québec, sont les lauréates du concours de médiation culturelle pour le parc de La Chanterelle, situé dans le quartier Val-Bélair. Elles développeront leur concept d’œuvre d’art, dont l’inauguration est prévue au printemps 2021, avec un groupe de 18 d’élèves de première secondaire de l’école L’Odyssée.

Elles aborderont avec eux les thèmes de la nature et des mondes imaginaires à travers des techniques variées, notamment la céramique, le moulage, la vidéo, l’animation et le dessin. Une dizaine d’ateliers sont prévus durant le processus de création. Le résultat final fera partie d’une série de six nouveaux projets dans autant d’arrondissements de Québec au cours des prochaines années.

Les honoraires versés au duo d’artistes pour le travail de médiation culturelle sont de 12 000$ et une somme de 95 000 $ est prévue pour sa réalisation. Le duo Demers-Mesnard est connu par la Ville pour avoir réalisé une œuvre d’art de sept mètres au Grand marché de Québec, l’an dernier, et une ferme d’animaux au Bassin Louise en 2018.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.