L'Actuel
15:21 10 mars 2020 | mise à jour le: 11 mars 2020 à 13:31 temps de lecture: 2 minutes

Le conseil de la Ville de Québec en bref

Le conseil de la Ville de Québec en bref
(Photo Métro Média - Archives)

MUNICIPAL. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil de Ville de Québec touchant les arrondissements Les Rivières et de La Haute-Saint-Charles. 

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Rénovation d’une résidence patrimoniale

La Ville autorise la réalisation de travaux de réfection partielle de la toiture en bardeaux de cèdre d’une résidence patrimoniale sise au 1255, côte des Érables dans l’arrondissement des Rivières. Le bâtiment, construit vers 1880, est localisé à l’intérieur du périmètre patrimonial de la côte des Érables. La demande doit être approuvée par le conseil de la ville afin de respecter la Loi sur le patrimoine culturel. Les réparations proposées à la toiture vont contribuer à la protéger des infiltrations d’eau et à conserver la valeur patrimoniale de ce bâtiment dont le caractère architectural exceptionnel témoigne de l’occupation rurale et agricole dans ce secteur de la ville.

Contrats pour les écocentres

La firme Les Entreprises MRA Paysagistes de Québec obtient les contrats pour la fourniture de conteneurs, chargeuse sur roues et transport des matières pour les Écocentres Val-Bélair et des Rivières. À Val-Bélair, le contrat représente un montant de 1,7 M$ pour la période du 1er mars 2020 au 30 avril 2025. L’entreprise recevra un montant de 1,3 M$ pour celui des Rivières pour la période du 1er décembre 2020 au 30 avril 2025.

Parc de la Comtoise

La firme Paradis aménagement urbain de Québec obtient le contrat pour l’aménagement du parc de la Comtoise, dans le quartier Neufchâtel Est-Lebourgneuf, pour la somme de 152 000$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *