Économie
17:45 4 mars 2020 | mise à jour le: 5 mars 2020 à 08:14

Galeries de la Capitale: Des boutiques «automobiles» à venir

Galeries de la Capitale: Des boutiques «automobiles» à venir
Un schéma d’un local type qui pourra être proposé aux Galeries de la Capitale. (Photo gracieuseté - www.nurun.com)

ÉCONOMIE. Les Galeries de la Capitale pourront proposer un maximum de quatre locaux à des concessionnaires automobiles afin d’exposer deux véhicules dans chacun d’eux. Chaque emplacement pourra avoir une superficie maximale de plancher de 500 mètres carrés.

Les membres du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles ont entériné cette demande lors de l’assemblée publique du mardi 25 février. Ces changements, dans la grille des spécifications, vont permettre la vente et la location de véhicules. Cette nouvelle approche est souhaitée par les manufacturiers automobiles qui recherchent des points de vente aux endroits où se trouvent les consommateurs.

Des écrans interactifs pourront également être mis à la disposition des clients afin qu’ils puissent se familiariser avec le produit. De plus, il sera possible de commander un véhicule sur place. La vente de pièces ou de réparation ne sera pas permise dans ces locaux. Des produits dérivés du fabricant comme des chandails et des casquettes pourront être proposés.

Les stationnements extérieurs aux Galeries de la Capitale étant fortement sollicités, la Ville de Québec ne croit pas qu’il serait opportun d’autoriser l’entreposage de véhicules pour la vente de motos, d’automobiles ou de remorques dans les cases existantes.

Le conseil de quartier de Neufchâtel Est–Lebourgneuf devra tenir une consultation publique sur ces modifications.

Une vue d’un local qui pourra éventuellement être proposé aux concessionnaires automobiles. (Photo gracieuseté – http://www.nurun.com)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *