Économie
11:24 3 mars 2020 | mise à jour le: 5 mars 2020 à 12:07

La SAQ de Neufchâtel déménage

La SAQ de Neufchâtel déménage
La nouvelle succursale sera construite à l’extrémité ouest du centre commercial situé sur le boulevard Bastien, au coin du boulevard Robert-Bourassa. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

IMMOBILIER. La Société des alcools du Québec (SAQ) fermera sa succursale voisine de la garderie La petite escale, sur le boulevard Bastien, pour s’installer à côté de Poste Canada situé au 2425, boulevard Bastien. Le nouveau bâtiment, dont la superficie total sera d’environ 288 mètres carrés (3101 pieds carrés), sera livré au plus tard le 16 août alors que l’ouverture officielle se fera en septembre.

Les membres du conseil d’arrondissement Les Rivières ont adopté une résolution, le mardi 25 février, permettant la réalisation de ce projet. La direction de la SAQ allait en appels d’offres, en août 2019, en spécifiant que l’emplacement devait se trouver entre le boulevard de la Colline et la rue Auguste-Renoir.

Le conseiller de l’arrondissement, Patrick Paquet, souligne qu’un agrandissement de la clinique médicale, installée à ce centre commercial, était déjà prévu. «Il y avait beaucoup de questionnement concernant les cases de stationnement et la façon de s’y déplacer avec l’arrivée d’une succursale de la SAQ. De plus, le quai de déchargement pour les livraisons de la SAQ a nécessité beaucoup de négociations afin de satisfaire tout le monde.»

L’achalandage créé par un bâtiment de la SAQ a généré quelques interrogations. «On se demandait si le centre commercial avait la capacité d’accueillir un aussi gros joueur? On avait surtout des inquiétudes pour l’entrée menant vers cet emplacement pour les automobilistes roulant en direction ouest sur le boulevard Bastien, malgré le feu de circulation qui est déjà sur place.»

Sept arrêts obligatoires seront installés afin d’assurer une circulation automobile sécuritaire sur le stationnement.

L’emplacement de la nouvelle succursale de la SAQ sur le boulevard Bastien. (Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *