Soutenez

Cueillette des ordures déficiente à Loretteville

Le ramassage des ordures ménagères a finalement été effectué il y a quelques jours. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

ENVIRONNEMENT. Le propriétaire d’un immeuble à logements de la rue Louis IX, Benoît Quirion, s’insurge contre le fait que l’enlèvement des vidanges n’a pas été fait depuis trois semaines.

«J’appelle régulièrement au 3-1-1. Une journée, on me dit que c’est bleu, le lendemain que c’est noir et une fois que c’est rouge. On m’a même dit que j’aurais droit à un remboursement de taxes. On m’a rappelé deux jours plus tard pour me dire que je n’y avais pas droit», a déploré le résident lors de l’assemblée publique du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles le mardi 18 février. «Je paie pour un service que je n’ai pas. Heureusement que nous ne sommes pas en été.»

Le président de l’arrondissement, Raymond Dion, indique que cette problématique dans ce secteur est connue à la Ville tout en ajoutant que le fournisseur de ce service éprouve, pour le moment, des problèmes de gestion, de camions et de personnel. «On essaie de gérer par en arrière et d’accompagner l’entrepreneur. On a même parfois suppléé à son manque de personnel. Je ne justifie pas le mauvais service actuel, mais on essaie de colmater la brèche. Je pense que l’entreprise travaille sérieusement pour améliorer la situation pour le prochain appel d’offres.»

Il souhaite d’ailleurs des conditions plus serrées lors du prochain appel d’offres afin d’éviter qu’une telle situation se reproduise.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.