L'Actuel
11:52 20 février 2019 | mise à jour le: 20 février 2020 à 12:02 temps de lecture: 3 minutes

La Relâche dans les arrondissements les Rivières et La Haute-Saint-Charles

La Relâche dans les arrondissements les Rivières et La Haute-Saint-Charles
(Photo 123RF) 

ÉVÉNEMENTS. La région offre plusieurs activités liées à la période de la relâche qui se déroule du samedi 29 février au dimanche 8 mars. Un bon nombre de parents profitent de cette période pour passer un peu plus de temps de qualité avec leurs enfants. Voici quelques idées originales à vous proposer. À noter que cette liste n’est pas exhaustive.

Colorier en famille

La Ville de Québec organise un concours pour les jeunes âgés de 3 à 12 ans dans ses 26 bibliothèques. Des ateliers artistiques et technologiques, spectacles, musiques et théâtres sont proposés. Le concours Colorie ton abordage incite les enfants à colorier un dessin et à l’apporter au comptoir de leur bibliothèque avant le 10 mars pour courir la chance de remporter un jeu d’évasion familial. Le gagnant sera désigné par tirage au sort le vendredi 13 mars. https://www.ville.quebec.qc.ca/temp/img/dessin-pirate.jpg

Une botte à la mer

Les enfants de 4 à 12 ans sont invités à participer à la recherche d’une botte à la mer en aidant des capitaines du navire. Grâce à une carte au trésor géante, vous découvrirez tous les obstacles à surmonter pour retrouver la précieuse botte. L’activité se déroulera le 29 février à 14h à la bibliothèque Neufchâtel.

Glisser au parc de la Pointe-aux-Lièvres

L’endroit offre un sentier de patinage éclairé de 1,5 km, un autre piétonnier de 8 km le long de la rivière Saint-Charles, et une piste de ski de fond de 8,6 km de même qu’une glissoire de cinq mètres de haut. Un stationnement gratuit et un pavillon de services chauffé sont à la disposition des utilisateurs. Des casiers sont aussi disponibles (apportez votre cadenas).

Raquette et ski de fond

La base de plein air La Découverte, à Val-Bélair, et les Sentiers du Moulin, de Lac-Beauport, proposent diverses activités. La première offre 63 km de pistes de ski de fond et 8 km de sentiers de marche et de raquette. L’autre dispose d’un réseau de 38 km de pas alternatif et de 10 km de pas de patin pour le ski de fond et 10 km de raquette.

Relais aux flambeaux

Une randonnée guidée aux flambeaux, afin de découvrir la beauté et la féérie des Marais du Nord la nuit, est proposée le vendredi 28 février, le samedi 29 février et le vendredi 6 mars de 19h30 à 21h. Cette expérience exceptionnelle et unique, d’une durée de 90 minutes, permet d’en apprendre davantage sur le parc et sur les espèces animales nocturnes qui y vivent.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *