Actualités
16:01 19 février 2020 | mise à jour le: 5 mars 2020 à 12:32 temps de lecture: 3 minutes

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 305 rue Racine. (Photo Métro Média – Archives)

MUNICIPAL. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

(Photo gracieuseté -Ville de Québec)

Nouvelle tour de téléphonie cellulaire

Les Entreprises P.N.P. obtient l’autorisation d’installer une tour d’une hauteur approximative de 28 mètres pour la transmission ou la réception d’ondes par une antenne de télécommunication sur une parcelle de son terrain correspondant au 623, rue Roussin dans le quartier Lac-Saint-Charles (photo). La construction permettra au fournisseur de téléphonie cellulaire Rogers d’installer ses équipements.

Construction T. Ouellet s’installe à Val-Bélair

Le conseil d’arrondissement autorise la construction et l’usage conditionnel relatif à l’entreposage ou au stationnement extérieur de véhicules au 1595, avenue des Affaires à Val-Bélair. Il s’agit d’une flotte de 15 remorques fermées contenant l’outillage nécessaire aux chantiers, deux plates-formes élévatrices et un chariot élévateur télescopique. L’entreposage des véhicules sera à plus de quatre mètres de la ligne avant de lot soit entièrement en cour arrière. L’entrepreneur en construction y installera également ses bureaux administratifs.

Le terrain d’une superficie de 3603 m2, qui appartenait à la Ville de Québec, a été acquis par Tommy Ouellet en septembre 2019 pour la somme de 232 681$. Quant à l’investissement total prévu, il représente 1,2M$, dont 900 000$ pour le bâtiment.

Programme Estival-Ado 2020

Trois organismes se partagent un montant de 39 550$ dans le cadre du Programme Estival-Ado 2020 afin d’offrir aux jeunes de 13 à 15 ans une programmation estivale adaptée à leurs besoins. Ainsi, Loisirs des Hauts-Sentiers L.D.H.S. reçoit 14 000$ pour son club Ados et son programme PAM. Loisirs-Action Val-Bélair empoche 13 650$ pour le club Ados et Sports-Loisirs L’Ormière obtient une somme de 11 900$ pour le Camp la Relève.

Soutien aux organismes locaux

Le Cercle de fermières Loretteville, la Corporation d’astronomie de Val-Bélair et l’école de musique La Symphonie reçoivent une aide financière récurrente pour soutenir leurs opérations régulières. Un montant de 7217$ est remis au Cercle de fermières Loretteville afin de couvrir un peu plus de 80% du coût total du bail de son local situé au 262, rue Racine.

La Corporation d’astronomie de Val-Bélair se voit octroyer un montant de 1800$ pour soutenir ses activités, à la base de plein air La Découverte, qui consistent principalement en des rencontres mensuelles, des conférences et des soirées d’observation. L’organisme compte 100 membres.

Quant à l’école de musique La Symphonie, la somme de 6000$ lui permet d’offrir une programmation au centre culturel Georges-Dor, au centre communautaire Saint-Émile et au centre Marc-Forrez. Elle consiste principalement en des cours de musique individuels et de groupe et des cours de chant de groupe s’adressant aux enfants à partir de 4 ans, aux adolescents et aux adultes. L’organisme a enregistré 185 inscriptions dans le cadre de son exercice financier 2018-2019.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *