L'Actuel
16:45 5 février 2020 | mise à jour le: 4 mars 2020 à 12:40 temps de lecture: 2 minutes

Le conseil d’arrondissement en bref de Vanier-Les Rivières

Le conseil d’arrondissement en bref de Vanier-Les Rivières
L'immeuble situé au 330 rue Chabot. (Photo Métro Média - Alain Couillard)

MUNICIPAL. Voici, en bref, quelques décisions prises le mardi 28 janvier par les membres du conseil d’arrondissement de Vanier-Les Rivières.

Rue de l’Islet

Les membres du conseil d’Arrondissement Les Rivières adoptent un projet de modification du Règlement modifiant le Règlement de l’Arrondissement des Rivières sur l’urbanisme visant à contrôler la hauteur des bâtiments. Cette modification visant à réduire la marge arrière du bâtiment principal de 35 à dix mètres pourrait avoir un impact sur l’intimité et la valeur des résidences situées sur la rue de l’Islet. Les membres du conseil de quartier Neufchâtel Est-Lebourgneuf devront tenir prochainement une assemblée publique de consultation sur ce projet.

Voyage humanitaire au Costa Rica

Audrey Simard, enseignante à l’école secondaire Vanier, obtient une aide financière de 100$ dans le cadre d’un projet d’aide humanitaire au Costa Rica qui se tiendra du 25 février au 7 mars. Durant cette période, 15 élèves et trois accompagnateurs logeront chez les habitants dans le village de Bolivia de Platanares et effectueront divers travaux pour soutenir les membres de cette communauté.

Les Éclairs de Québec

La fanfare Les Éclairs de Québec obtient un montant de 200$ du conseil d’arrondissement pour épauler l’organisation des festivités entourant le 60e anniversaire. L’événement, qui se déroulera en mai à l’aréna Les Saules, sera l’occasion de réunir les membres actuels et anciens et les bénévoles qui ont contribué à sa longévité. Plus de 2000 personnes seront invitées.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *