L'Actuel
15:03 29 janvier 2019 | mise à jour le: 29 janvier 2020 à 15:07

Organismes et bénévoles recherchés pour remplir des déclarations de revenus

FINANCE. Revenu Québec et l’Agence de revenu du Canada (ARC) annoncent qu’ils recherchent des bénévoles et des organismes prêts à offrir gratuitement de l’aide en vue de la période des impôts qui s’amorcera prochainement.

Cette année, les organismes participants pourront obtenir une subvention de 2$ pour chaque déclaration de revenus provinciale produite par leurs bénévoles. De plus, ils recevront un ordinateur en fonction de la disponibilité de ceux-ci. Les bénévoles auront l’occasion de suivre une formation en ligne.

Ce service aide les personnes admissibles à obtenir les prestations et les crédits d’impôt auxquels elles ont droit en remplissant leurs déclarations de revenus. Il s’adresse aux résidents du Québec qui éprouvent de la difficulté à remplir ces déclarations et qui ne peuvent pas recourir à des services professionnels.

L’an dernier, plus de 3700 bénévoles, répartis dans 540 organismes, ont aidé à remplir leurs déclarations de revenus à plus de 165 000 personnes. Au total, plus de 361 000 déclarations ont été remplies et transmises à Revenu Québec et l’ARC.

revenuquebec.ca/benevoles

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *