Culture
08:53 31 janvier 2020 | mise à jour le: 30 janvier 2020 à 10:07

Musée huron-wendat de Wendake – Coup de pouce pour la relève archivistique

Musée huron-wendat de Wendake – Coup de pouce pour la relève archivistique
Le Musée huron-wendat, inauguré en 2008, est une institution nationale qui veille à la conservation et à la mise en valeur de son patrimoine. (Photo Métro Média – Archives)
Marise Bergeron a obtenu une première bourse de 2500$ l’an dernier. (Photo gracieuseté)

HISTOIRE. Marise Bergeron vient de recevoir une bourse d’expérience professionnelle de 2500$. Ce montant, provenant de la Ville de Québec et d’Action patrimoine, lui permet de poursuivre l’intégration d’information à la nouvelle base de données du musée et d’améliorer le classement des documents d’archives numériques.

La résidente de l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge travaille à l’exposition permanente musée de Wendake intitulé Territoires, mémoires, savoirs: au cœur du peuple wendat à raison de 15 heures par semaine. Amaury Sainjon, responsable des communications auprès d’Action patrimoine, rappelle l’importance d’impliquer des personnes d’expérience dans ce projet.

L’archiviste, qui poursuit ses études universitaires, met en valeur près de 400 artefacts et facilite le travail de toute l’équipe du musée qui en est à sa 11e année. Action patrimoine est un organisme qui œuvre depuis 1975 à protéger et à faire connaître le patrimoine bâti et les paysages culturels du Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *