L'Actuel
15:22 29 janvier 2020 | mise à jour le: 29 janvier 2020 à 16:45

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 305 rue Racine.

MUNICIPAL. Voici, en bref, quelques décisions prises lors de l’assemblée publique du mardi 21 janvier par les membres du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Club de Taekwon-do de Loretteville

Le club de Taekwon-do de Loretteville reçoit une aide financière de 3037$. La somme représente le coût total annuel pour la location des locaux à l’école de la Source, située au 204, boulevard des Étudiants, propriété de la Commission scolaire de la Capitale.

Sports-Loisirs L’Ormière

La Ville verse un montant de 134 254$ à l’organisme Sports-Loisirs L’Ormière pour les entretiens sanitaires et spécialisés ainsi que la surveillance de certains lieux et équipements récréatifs ou sportifs sur le territoire de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles. La période couverte par le contrat s’étend du 1er janvier au 30 avril 2020. L’organisme dispose également d’une entente similaire pour l’Arrondissement des Rivières jusqu’au 30 avril.

Service d’entreposage

Les membres du conseil d’arrondissement se prononceront le mois prochain sur une demande de modification au Règlement afin de permettre un service d’entreposage de marchandises dans un bâtiment situé au 1875, rue Elzéar-Villeneuve qui est la propriété de Les contrôles Mgtech.

Ce changement permettra aux résidents de Saint-Émile d’avoir accès à ce service, de recycler un ancien bâtiment industriel et de lui donner une nouvelle vocation afin d’assurer sa pérennité. L’entrée principale se trouvant sur la rue Elzéar-Villeneuve, les gens n’auront pas à traverser entièrement le quartier pour se rendre au projet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *