L'Actuel
11:22 23 janvier 2020

Modifications au Règlement de l’Arrondissement des Rivières – Les secteurs Lebourgneuf et Pierre-Bertrand touchés

Modifications au Règlement de l’Arrondissement des Rivières  – Les secteurs Lebourgneuf et Pierre-Bertrand touchés
Les changements proposés, s’ils sont adoptés, permettront la construction d’un stationnement étagé sur l’emplacement arrière du Complexe de santé de la Capitale. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

SOCIÉTÉ. La Ville entend ajuster plusieurs de ses règlements pour les résidents et les commerçants dans le quartier Neufchâtel-Est-Lebourgneuf, notamment celui de la marge de recul. Les changements proposés vont permettre de l’assouplir pour des résidents et commerçants dont certains en ont une de 10 mètres alors que d’autres ont 30 ou 40 mètres.

«Le propriétaire du Complexe santé de la Capitale manque de stationnement. De plus, il a déjà envisagé d’implanter une navette entre la clinique et les Galeries de la Capitale dont la direction est disposée à louer des espaces de stationnement», confie Patrick Paquet, conseiller du district électoral de Neufchâtel-Lebourgneuf.

La modification proposée permettrait au propriétaire de construire un stationnement de deux étages. Patrick Paquet rappelle qu’il fallait également protéger les citoyens habitant à proximité de la clinique médicale. «On ne voulait pas se retrouver avec un stationnement étagé de 14 mètres.»

D’autre part, des résidents de la rue de la Griotte ont obtenu une protection sur un terrain vacant, concernant un futur ensemble résidentiel, en imposant un écran visuel de trois mètres.

Patrick Paquet ajoute que si une personne lève la main et souhaite se prononcer sur les modifications proposées, elle pourra le faire lors de la prochaine assemblée publique du mardi 28 janvier à la salle du conseil au bureau d’arrondissement des Rivières.

Modifications proposées

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *