Soutenez

Modifications au Règlement de l’Arrondissement des Rivières – Les secteurs Lebourgneuf et Pierre-Bertrand touchés

SOCIÉTÉ. La Ville entend ajuster plusieurs de ses règlements pour les résidents et les commerçants dans le quartier Neufchâtel-Est-Lebourgneuf, notamment celui de la marge de recul. Les changements proposés vont permettre de l’assouplir pour des résidents et commerçants dont certains en ont une de 10 mètres alors que d’autres ont 30 ou 40 mètres.

«Le propriétaire du Complexe santé de la Capitale manque de stationnement. De plus, il a déjà envisagé d’implanter une navette entre la clinique et les Galeries de la Capitale dont la direction est disposée à louer des espaces de stationnement», confie Patrick Paquet, conseiller du district électoral de Neufchâtel-Lebourgneuf.

La modification proposée permettrait au propriétaire de construire un stationnement de deux étages. Patrick Paquet rappelle qu’il fallait également protéger les citoyens habitant à proximité de la clinique médicale. «On ne voulait pas se retrouver avec un stationnement étagé de 14 mètres.»

D’autre part, des résidents de la rue de la Griotte ont obtenu une protection sur un terrain vacant, concernant un futur ensemble résidentiel, en imposant un écran visuel de trois mètres.

Patrick Paquet ajoute que si une personne lève la main et souhaite se prononcer sur les modifications proposées, elle pourra le faire lors de la prochaine assemblée publique du mardi 28 janvier à la salle du conseil au bureau d’arrondissement des Rivières.

Modifications proposées

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.