Soutenez

Succession d’Andrew Scheer – Gérard Deltell ne sera pas de la course

Les députés Joël Godin, Gérard Deltell et Pierre Paul-Hus lors de l'élection de 2019. Photo: Photo Métro Média archive

POLITIQUE. Le député fédéral de Louis-Saint-Laurent, Gérard Deltell, pressenti par plusieurs pour se présenter dans la course à la chefferie du Parti conservateur afin de succéder au chef démissionnaire Andrew Scheer, a annoncé qu’il ne sera pas candidat.

Le député a fait connaître sa décision hier, via sa page Facebook, soulignant qu’il y avait d’autres façons de s’engager activement au sein du parti. «J’ai l’intention d’apporter ma contribution différemment.»

Se définissant comme un militant attentif, il ajoute qu’il choisira la meilleure personne pour diriger le pays. «Nous aurons un vrai débat d’idées qui positionnera notre parti vers l’avenir afin de répondre aux aspirations de tous les Canadiens et, ainsi, battre les libéraux.»

Il rappelle avoir toujours cette passion depuis plus de 11 ans. «Je vais travailler pour les gens de ma circonscription. J’assumerai avec vigueur le rôle de critique de l’opposition officielle en matière d’affaires intergouvernementales et je vais me préparer à être grand-père en mai.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.