Soutenez

Commission scolaire de la Capitale – Plusieurs écoles ciblées par des rénovations

La Commission scolaire de la Capitale. (Photo Métro Média – Archives) Photo:

IMMOBILIER. La Commission scolaire de la Capitale a lancé des appels d’offres pour plusieurs de ses établissements le vendredi 10 janvier.

Ainsi des travaux de rénovation de la finition des planchers et des plafonds sont annoncés pour l’école du Buisson alors qu’à l’école Jean-XXIII une rénovation des blocs sanitaires et la finition des plafonds et des portes intérieures sont prévues. La direction entend réaliser des travaux sur l’enveloppe extérieure, les blocs sanitaires et les finis intérieurs à l’école de l’Escabelle pour les pavillons A, B et C, tandis qu’un remplacement des fenêtres doit être réalisé à l’école de l’Apprenti-Sage.

D’autres travaux de rénovation des blocs sanitaires et une mise à niveau des escaliers intérieurs sont projetés à l’école Amédée-Boutin. Concernant l’école secondaire Jean-de-Brébeuf, la commission scolaire prévoit effectuer la rénovation des blocs sanitaires. On souhaite également le remplacement des plafonds et des réseaux de drainage pour l’école Boudreau et une mise à niveau des systèmes de détection et d’alarme incendie (Phase 2) au C.F.P. Wilbrod-Bherer.

Quant aux travaux à l’école Sans-Frontière, ils consistent à rénover la finition des plafonds (Phase 1). Une rénovation de la finition intérieure et extérieure ainsi qu’une stabilisation des fondations serait réalisée à l’école des Jeunes-du-Monde au pavillon Champfleury.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.