Dans nos écoles
15:17 10 janvier 2020 | mise à jour le: 10 janvier 2020 à 15:44

École secondaire Neufchâtel – Un 5e Pep Rallye qui développe le sentiment d’appartenance

École secondaire Neufchâtel – Un 5e Pep Rallye qui développe le sentiment d’appartenance
L’équipe du rugby féminin a remporté le 5e Pep Rallye de l’école secondaire. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

ÉVÉNEMENT. L’équipe de rugby féminin a remporté la 5e édition du Pep Rallye de l’école secondaire Neufchâtel. Cet événement participatif permet d’augmenter le sentiment d’appartenance des élèves et, pour ces athlètes, de travailler ensemble dans un autre contexte que le sport.

Pour Sabrina Lacroix, technicienne en loisirs depuis quatre ans, cette activité organisée aujourd’hui était l’occasion de faire connaître aux élèves les membres des diverses équipes qui s’identifient aux Colosses dans diverses ligues locales et régionales. L’événement signifiait pour chacune des huit équipes participantes quelques heures de préparation étalées sur une période de cinq semaines.

«Cette année nous avons 23 équipes sportives et 40 entraîneurs et aides-entraîneurs qui s’occupent de 320 athlètes.» Mme Lacroix ajoute que le nombre d’étudiants intéressés par le sport progresse chaque année. «L’horaire des périodes de pratiques pour les élèves est presque complet. Celle de rugby juvénile, qui a remporté la compétition aujourd’hui, compte une quarantaine de filles environ. Elles s’exercent une fois par semaine de 7 h à 8 h 30.»

 

Les représentantes du volleyball cadet féminin ont terminé au second rang. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
La troisième position a été remportée ex aequo par les membres du futsal juvénile féminin et du volleyball juvénile féminin. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *