Soutenez

Retour sur décembre 2019 – Livraison postale difficile en décembre

(Photo Métro Média – Archives) Photo:

DÉCEMBRE. Le rythme infernal en décembre pour le personnel de la centrale postale de L’Auvergne est souligné. Les 65 employés réguliers du centre de distribution voient la quantité des lettres et des colis à traiter passer du simple au double.

Le travail d’un facteur, qui livre normalement 75 à 80 lettres ou petits colis (moins de 1,3 kilo) peut en remettre jusqu’à 200 en cette période de l’année. Quant à la livraison quotidienne par camion, elle peut grimper jusqu’à 1500 colis par facteur. Pour assurer une livraison rapide dans les neuf postes de distribution répartis à Québec, Postes Canada loue 23 véhicules qu’il ajoute à sa flotte pour la livraison locale de colis et embauche 59 employés temporaires qui s’ajoutent aux 678 employés à temps plein affectés comme facteurs, commis des postes et commis des courriers des services postaux.

Jean Vaillancourt est facteur pour Postes Canada depuis 1989 (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.