Communauté
12:14 8 janvier 2020 | mise à jour le: 8 janvier 2020 à 13:44

Maison O’Neill – Ses 20 ans d’histoire en photos et vidéos

Maison O’Neill – Ses 20 ans d’histoire en photos et vidéos
Inauguration officielle de la Galerie d’art Jocelyne-Jobin en présence de membres de la famille, de Dominique Tanguay (2e à partir de la gauche), présidente du conseil de l’arrondissement des Rivières et de Mario Vien (1er à droite), président de la Maison O’Neill (Capture d’écran Facebook)

ÉVÉNEMENT. La direction de la Maison O’Neill présente en janvier une exposition intitulée De 2000 à 2020, 20 ans d’histoire rappelant les grands événements qui ont marqué l’emplacement au fil des décennies. De plus, la salle d’exposition est devenue le dimanche 5 janvier la Galerie d’art Jocelyne-Jobin en mémoire de la cofondatrice de la Maison O’Neill décédée à Québec en octobre 2018.

Cette rétrospective évoque l’histoire de la Maison O’Neill en photographies, vidéos et affiches promotionnelles à partir de l’an 2000 jusqu’à aujourd’hui. Elle met en relief ce lieu reconnu pour la diversité et la qualité de sa programmation tout en rendant hommage à tous ceux qui ont participé à sa réussite.

Érigée vers 1860 et habitée jusqu’à l’été 1991 par les filles de Thomas John (Jack) O’Neill, la Ville de Québec l’a acquise pour faire de ce domaine remarquable un endroit public permettant l’accès à la rivière sur une superficie totale de 493 533 mètres carrés.

Un comité de sauvegarde a été formé en 1999 par Jocelyne Jobin afin d’animer le site, mais ce n’est que l’année suivante que cette maison ancestrale, presque abandonnée, est devenue un emplacement de culture dans la ville de Québec.

La plaque commémorative officialisant la Galerie d’art Jocelyne-Jobin (Capture d’écran Facebook)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *