Actualités
07:44 16 janvier 2020

Occasion de mieux connaître le domaine de l’agriculture et de l’alimentation

Occasion de mieux connaître le domaine de l’agriculture et de l’alimentation
Organisé par les étudiants de la Faculté des Sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l'Université Laval, le salon SAAC en est à sa 45e édition. (Photo gracieuseté)

EXPOSITION. Dans le cadre de la Semaine de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Consommation (SAAC), les étudiants de la Faculté des Sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval tiennent leur traditionnel salon pour informer le public sur les réalités et les évolutions de leur domaine, du 17 au 19 janvier, au Centre de foires d’ExpoCité.

Sur le thème «Savourer la réalité derrière nos aliments», la 45e édition de la SAAC vise à diffuser et à vulgariser les connaissances des acteurs du secteur agroalimentaire québécois. Considérant les enjeux actuels en ce domaine, il devient important de démêler le vrai du faux et de fournir des informations fiables au grand public.

«Cela touche les découvertes scientifiques, les avancées technologiques et les nouvelles pratiques d’élevage et de culture dont les producteurs d’ici et d’ailleurs peuvent profiter, afin de répondre aux demandes des consommateurs, tout en respectant l’environnement», avisent les organisateurs.

Le salon de la SAAC se présente comme le plus grand rendez-vous étudiant du genre au pays. Organisé par un comité d’étudiants de la Faculté des Sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval, il se veut une rencontre de divers secteurs alimentaires en collaboration avec plusieurs intervenants en agroalimentaire.

Durant sa tenue au Centre de foires de Québec, près d’une cinquantaine de kiosques sont tenus par des exposants offrant une variété de produits du terroir. Une grande diversité d’animaux et de végétaux sera également présentée dans des kiosques tenus par des bénévoles. De plus, sept conférences seront prononcées pendant le salon, sur des sujets d’intérêt public reliés à l’agroalimentaire.

Pour cette 45e édition, l’anarchiste culinaire Bob le Chef se ralliera à l’équipe en tant que porte-parole de l’activité. Pour sa part, Simon Baillargeon, vice-président du développement des affaires chez Sollio Agriculture, agira à titre de président d’honneur.

Pour plus d’information: saac.fsaa.ulaval.ca.

(Illustration gracieuseté)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *