Communauté
07:10 11 janvier 2020

Retour sur octobre 2019 – Nouvelle caserne de pompiers sur la rue des Saulois

(Photo Métro Média – Alain Couillard)
La nouvelle caserne numéro 6 a été inaugurée ce matin (Photo Métro Média – Alain Couillard)
L’un des véhicules de la caserne numéro 6 (Photo Métro Média – Alain Couillard)
François Deschamps, chef de peloton et également responsable de la construction des casernes et l’achat des véhicules incendie (Photo Métro Média – Alain Couillard)
La nouvelle caserne des pompiers est sur le point d’être terminée (Photo Métro Média – Alain Couillard)
(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Rétrospective. Plusieurs événements ont marqué l’année 2019 dans les arrondissements Les Rivières et de La Haute-Saint-Charles. Nous vous en proposons un qui a été retenu comme significatif cette année. 

La nouvelle caserne numéro six située sur la rue des Saulois dans l’arrondissement Les Rivières, construite au cours au coût de 5,7 M$, est inaugurée le 28 octobre. Elle remplace celle située sur le boulevard de l’Ormière datant de 1966.

On retrouve dans ce bâtiment, deux véhicules pompe, un véhicule pompe-échelle ainsi que deux équipes de quatre pompiers chacune avec une place pour un neuvième pompier tout dépendant des besoins. Pour minimiser les risques de contamination après une intervention, chaque pompier doit enlever son habit de combat et se doucher rapidement dès qu’il arrive.

Toute la section réservée au nettoyage de ces habits de combat utilise un nouvel équipement industriel. Le fait d’avoir un sas entre les portions habitation et garage avec une pression positive empêche les contaminants de venir du côté habitation. Le développement du réseau de transport structurant devrait permettre la construction de nouvelles casernes.

Service de protection contre l’incendie – La nouvelle caserne numéro 6 inaugurée

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *