Soutenez

Retour sur juillet 2019 – Un guitariste hors pair à 16 ans

Dylan Poulin souhaite devenir un jour guitariste professionnel. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

Rétrospective. Plusieurs événements ont marqué l’année 2019 dans les arrondissements Les Rivières et de La Haute-Saint-Charles. Nous vous en proposons un qui a été retenu comme significatif cette année. 

Le talent d’un guitariste de 16 ans résidant dans le quartier Des Châtels, Dylan Poulin, est reconnu en juillet parmi les 10 meilleurs  au monde chez les 16 ans et moins au prestigieux concours Music Radar and Guitar World magazine’s Young Guitarist Of the Year 2019.

Même s’il n’est pas retenu pour la finale à Londres en septembre, l’adepte du style glam rock précurseur du mouvement punk, souhaite devenir professionnel un jour. Le site Web musicradar.com recherche depuis trois ans le jeune guitariste de l’année. Chaque candidat devait envoyer une vidéo montrant ses capacités musicales. Un comité de sélection a réduit la liste de 1000 finalistes à dix.

Originaire de la Beauce, le guitariste a commencé à jouer de cet instrument à six ans, une passion qui lui a transmis son père. Malgré une gestion du temps serrée, Dylan Poulin parvient à concilier études, musique et travail.

Concours international de jeunes guitaristes – Dylan Poulin retenu parmi les 10 meilleurs

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.