Économie
08:12 9 janvier 2020

Retour sur mars 2019 – Un projet de 750M$ dans Lebourgneuf

Une vue en coupe de l’ensemble du complexe immobilier (Photo gracieuseté)
Dominique Tanguay, Mario Asselin, François Audet, Réal Bourdeau, René Bellerive, Daniel Arguin et Gérard Deltell. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
René Bellerive, de Kevlar, lors du point de presse. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Une vue détaillée de l'emplacement chacun des immeubles. (Photo gracieuseté)

Rétrospective. Plusieurs événements ont marqué l’année 2019 dans les arrondissements Les Rivières et de La Haute-Saint-Charles. Nous vous en proposons un qui a été retenu comme significatif cette année. 

Les membres du conseil de l’arrondissement des Rivières adoptent en mars une demande de dérogation mineure permettant la construction d’une résidence pour personnes âgées située au coin du boulevard Lebourgneuf Est et de l’autoroute Robert-Bourassa Sud.

Ce complexe domiciliaire et commercial de la Société en commandite Boisé Lebourgneuf, qui porte maintenant le nom de Quartier Mosaïque, permet un important développement immobilier résidentiel représentant 11 immeubles totalisant 2200 unités d’habitation, dont 1200 unités de logements locatifs et 224 autres en copropriété, qui sont répartis sur près de 900 000 pieds carrés de superficie. Des espaces commerciaux, totalisant près de 50 000 pieds carrés de plancher, seront localisés au rez-de-chaussée des immeubles faisant face au boulevard Lebourgneuf.

S’ajoutera un hôtel de 180 chambres qui sera situé du côté de l’autoroute Félix-Leclerc. La croissance de la population et l’augmentation de l’immigration seront suffisantes pour compléter les 11 phases d’ici six ou sept ans, si l’économie se maintient.

Le Quartier Mosaïque – Un projet de 750M$ dans Lebourgneuf

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *