Communauté
09:10 8 janvier 2020 | mise à jour le: 8 janvier 2020 à 14:16 temps de lecture: 2 minutes

Retour sur octobre 2019 – Un CHSLD à Wendake

La construction du nouveau CHSLD doit être complétée l’automne prochain. (Photo Métro Média – Archives)
Les travaux ont débuté il y a trois semaines environ. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Le vice-grand chef Marc Savard pointant l’emplacement du CHSLD. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Le grand chef Konrad Sioui en compagnie des ministres Sylvie D’Amours (à gauche) et Marguerite Blais. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Rétrospective. Plusieurs événements ont marqué l’année 2019 dans les arrondissements Les Rivières et de La Haute-Saint-Charles. Nous vous en proposons un qui a été retenu comme significatif cette année. 

Le 16 octobre, le gouvernement du Québec bonifie de 2,3 M$ l’aide financière de 6,8M$ qu’il avait octroyée en juin 2018 pour la construction d’un centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de 24 lits, destiné aux membres de la communauté de Wendake.

Le montant récurrent de 1,2 M$, servant de budget annuel de fonctionnement, est majoré à 1,8 M$ puisque les coûts de construction et d’exploitation étaient sous-évalués. De plus, 15 étudiants en médecine, d’origine huronne-wendat, pourront intégrer facilement le groupe de médecine familiale local s’ils le désirent. Parallèlement à ce dossier, une troisième phase de construction pour le continuum de services pour les aînés est prévue.

La résidence Marcel-Sioui, qui offre une douzaine de chambres, sera déplacée dans un nouveau bâtiment de 18 chambres qui sera construit à l’arrière du CHSLD, auxquels s’ajouteront 20 logements communautaires pour aînés.

Québec assure la construction du CHSLD à Wendake

Un nouveau CHSLD à Wendake

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *