Soutenez

Retour sur juin 2019 – Québec ouvre enfin son Grand Marché

(Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

Rétrospective. Plusieurs événements ont marqué l’année 2019 dans les arrondissements Les Rivières et de La Haute-Saint-Charles. Nous vous en proposons un qui a été retenu comme significatif cette année. 

Le Grand Marché de Québec ouvre officiellement ses portes le 14 juin après deux ans d’attentes et de discussions. Avec une superficie de 9260 mètres carrés, l’architecture met en valeur le caractère patrimonial de l’ancien Pavillon du commerce dont la construction remonte aux années 1920.

Ce marché public regroupe 32 espaces commerciaux et kiosques permanents et 80 étals saisonniers de produits maraîchers et spécialisés. De plus, la place de la Famille s’inscrit dans cet espace formé de la place Jean-Béliveau, du marché aux puces et du Grand Marché. Cette imposante aire de jeux devient un haut lieu d’animation urbaine tout en bonifiant l’offre récréative pour les familles du secteur. La Ville et la Coopérative des horticulteurs de Québec ont offert un service gratuit de navette entre le Vieux-Québec et Le Grand Marché, avec un arrêt au marché saisonnier dans le Vieux-Port.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.