L'Actuel
08:59 7 janvier 2020 | mise à jour le: 22 décembre 2019 à 09:52 temps de lecture: 2 minutes

Retour sur décembre 2019 – Étape importante au Parc-O-Bus Bastien

La démolition des propriétés acquises par le RTC signifie que les travaux pourraient débuter le printemps prochain. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Les travaux d’aménagement du parc-o-bus Bastien ont débuté ce matin. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Le Parc-o-bus Bastien deviendra un pôle important pour le transport en commun de la couronne nord du RTC. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Le parc-o-bus sera situé à l’intersection des boulevards Robert-Bourassa et Bastien. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Mozard réfrigération cessera ses activités l’été prochain après 40 ans. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Hydro-Québec a aussi débranché tous les compteurs. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Le RTC a acquis ces résidences entre les mois d’avril et juin. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Rétrospective. Plusieurs événements ont marqué l’année 2019 dans les arrondissements Les Rivières et de La Haute-Saint-Charles. Nous vous en proposons un qui a été retenu comme significatif cette année. 

Après avoir acquis ce printemps cinq résidences et un commerce situés au 2545, 2551, 2559 et 2567 boulevard Bastien ainsi qu’aux adresses civiques 90 et 96 rue du Court-Métrage, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) procède à leur démolition en décembre.

Il s’agit des premiers travaux préparatoires à la construction du Parc-O-Bus Bastien qui deviendra un pivot important pour le transit des autobus circulant sur la couronne nord du RTC dont la mise en service est prévue pour 2021. L’emplacement offrira 400 cases de stationnement. Ce projet était souhaité depuis quelques années notamment à la suite du prolongement du boulevard Robert-Bourassa jusqu’au boulevard Bastien situé au nord de l’avenue Chauveau.

La révision des circuits d’autobus, dont l’entrée en vigueur s’est déroulée en août, incite le RTC à mettre en place de plus en plus de corridors réservés. L’aménagement de ce parc-o-bus facilitera le transport des utilisateurs en ayant comme objectif de réduire le nombre de véhicules circulant sur le réseau routier.

Aménagement d’un parc-o-bus sur Robert-Bourassa coin Bastien

Parc-o-Bus Bastien – Acquisition de terrains par le RTC

Parc-o-bus Bastien – Démolition d’immeubles amorcée

Parc-O-Bus Bastien – La démolition des bâtiments acquis est complétée

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *