Soutenez

Retour sur octobre 2019 – Problèmes dans le déneigement à Val-Bélair

(Photo – Deposit Photo) Photo: Getty Images/iStockphoto

Rétrospective. Plusieurs événements ont marqué l’année 2019 dans les arrondissements Les Rivières et de La Haute-Saint-Charles. Nous vous en proposons un qui a été retenu comme significatif cette année.

Le conseil de quartier de Val-Bélair demande une rencontre publique afin de discuter du processus de déneigement qu’il juge déficient dans son secteur. La présidente, Francine Dion, s’insurge à la suite d’une assemblée publique d’information sur le déneigement tenue à Sainte-Foy le 23 janvier qui regroupait un ingénieur et un technicien. Elle demande une rencontre similaire, mais cette fois avec des personnes responsables du déneigement dans le secteur de Val-Bélair le plus rapidement possible.

À la surprise générale, la Ville annonce en octobre qu’elle reprend à son compte le déneigement du territoire de Val-Bélair et des rangs Ouest à la suite du dépôt de deux soumissions reçues cet été. L’opération en régie permettra de réaliser le déneigement au coût de 2,3 M$ au lieu de 3,5 M$.

Des 90 employés affectés au garage municipal qui est localisé sur la rue Louis-IX à Loretteville, 25 acceptent de faire partie des diverses équipes pour le déneigement à Val-Bélair et les rangs Ouest. Plusieurs problèmes avaient été rapportés l’hiver dernier dans divers secteurs résidentiels de Val-Bélair.

Déneigement à Val-Bélair – Le conseil de quartier veut des réponses

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.