Communauté
08:12 4 janvier 2020

Retour sur octobre 2019 – Problèmes dans le déneigement à Val-Bélair

Photo: Getty Images/iStockphoto(Photo – Deposit Photo)
Éric Grondin a confirmé le retour en régie du déneigement du secteur Val-Bélair et des rangs Ouest lors d’un point de presse organisé le lundi 28 octobre. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Martin Forgues, Jérémie Ernould membre du comité exécutif de la Ville de Québec et Éric Grondin, directeur de division des Travaux publics de la Ville de Québec (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Rétrospective. Plusieurs événements ont marqué l’année 2019 dans les arrondissements Les Rivières et de La Haute-Saint-Charles. Nous vous en proposons un qui a été retenu comme significatif cette année.

Le conseil de quartier de Val-Bélair demande une rencontre publique afin de discuter du processus de déneigement qu’il juge déficient dans son secteur. La présidente, Francine Dion, s’insurge à la suite d’une assemblée publique d’information sur le déneigement tenue à Sainte-Foy le 23 janvier qui regroupait un ingénieur et un technicien. Elle demande une rencontre similaire, mais cette fois avec des personnes responsables du déneigement dans le secteur de Val-Bélair le plus rapidement possible.

À la surprise générale, la Ville annonce en octobre qu’elle reprend à son compte le déneigement du territoire de Val-Bélair et des rangs Ouest à la suite du dépôt de deux soumissions reçues cet été. L’opération en régie permettra de réaliser le déneigement au coût de 2,3 M$ au lieu de 3,5 M$.

Des 90 employés affectés au garage municipal qui est localisé sur la rue Louis-IX à Loretteville, 25 acceptent de faire partie des diverses équipes pour le déneigement à Val-Bélair et les rangs Ouest. Plusieurs problèmes avaient été rapportés l’hiver dernier dans divers secteurs résidentiels de Val-Bélair.

Déneigement à Val-Bélair – Le conseil de quartier veut des réponses

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *