Soutenez

Retour sur septembre 2019 – Un incendie détruit la Villa Livernois

(Photo Métro Média - Alain Couillard) Photo: (Photo Métro Média - Alain Couillard)

Rétrospective. Plusieurs événements ont marqué l’année 2019 dans les arrondissements Les Rivières et de La Haute-Saint-Charles. Nous vous en proposons un qui a été retenu comme significatif cette année. 

Un incendie détruit La Villa Livernois le 15 septembre, une maison patrimoniale construite en 1905 qui était désaffectée, placardée et sans électricité. Le bâtiment était parfois squatté et laissé à l’abandon depuis de nombreuses années. En décembre, les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec précisent ne pas avoir encore terminé leur travail dans ce dossier.

Le 26 novembre, les promoteurs Maryse Laurendeau et Bernard Poitras, des Immeubles Vivo de Québec, mettent fin à leur projet immobilier de 7,5M$, sur le terrain de la Villa Livernois en raison de la non-rentabilité du projet. Via sa page Facebook, Bernard Poitras souligne ne pas s’être entendu avec Capital Transit, propriétaire du terrain, qui a révisé à la hausse le prix de cet emplacement. En juin, les promoteurs annonçaient la construction d’un bâtiment regroupant une quarantaine de logements, répartis sur cinq étages, sur le terrain de la Villa Livernois tout en assurant la pérennité du bâtiment patrimonial dont la mise à niveau représentait à elle seule une somme de 800 000$.

4e alarme incendie à la Villa Livernois

Avenir de la Villa Livernois – Un projet de 40 logements sur la table

Projet immobilier de la Villa Livernois – Immeubles Vivo ferme ce dossier

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.