Soutenez

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref

L'immeuble situé au 305 rue Racine. /Photo Métro Média – Archives Photo: (Capture d'écran Google maps)

MUNICIPAL. Voici, en bref, quelques décisions prises lors de l’assemblée publique du mardi 17 décembre par les membres du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Protection de boisés à Saint-Émile
Le comité de quartier de Saint-Émile dépose une pétition au nom des résidents de ce secteur qui ont appris qu’une modification au règlement sur l’urbanisme était proposée. Ils exigent le maintien de celle déjà en place précisant la conservation des arbres et de la végétation à l’état naturel d’une superficie de 150 mètres carrés. Ils veulent également l’annulation de la proposition du nouveau règlement qui permettrait d’avoir seulement un arbre par tranche de 100 mètres carrés. La réglementation a été mise en place en 2014 afin de protéger les espaces boisés existants.

Comité consultatif d’urbanisme
Le conseiller et président de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, Raymond Dion, est nommé comme représentant du conseil d’arrondissement au sein du comité consultatif d’urbanisme pour un mandat de deux ans. Nathalie Cournoyer, conseillère en urbanisme, est désignée comme secrétaire du comité consultatif d’urbanisme de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles pour la même période.

Borne-fontaine ensevelie sous la neige
Un résident de la rue Gibraltar informe les conseillers que la borne-fontaine se trouvant sur leur rue se retrouve souvent ensevelie sous la neige en hiver. Le résident affirme avoir fait cinq plaintes l’an dernier auprès du service 311 de la Ville sans que rien ne change dans la situation. «Je suis même allé voir les pompiers pour leur demander quoi faire.» Le président de l’arrondissement, Raymond Dion, assure que des mesures seront prises afin de remédier rapidement à la situation.

Ressources Actions Familles
L’organisme Ressources Actions Familles, à Lac-Saint-Charles, reçoit une aide financière de 6000$ afin de consolider l’offre de service aux familles dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.