Soutenez

L’APEL change de nom et d’image

Photo: (Photo gracieuseté – APEL)
(Photo gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. L’Association pour la protection de l’environnement (APEL) du lac Saint-Charles et des marais du Nord change de nom et devient Agiro créé par la contraction des mots Agir et Eau. L’organisme profite de ce changement pour annoncer qu’un nouveau site web sera lancé durant le premier trimestre de 2020.

La direction de l’APEL mentionnait en octobre son intention de revoir sa mission et présenter un nouveau logo afin de souligner son 40e anniversaire. L’organisme maintient sa réalisation d’actions en environnement et collabore à des initiatives dans le but de protéger l’eau et les écosystèmes naturels. Son territoire est principalement le bassin versant de la rivière Saint-Charles à Québec.

Le logo symbolise le renouveau et les actions passées de l’association. L’icône, qui représente l’interconnexion de l’eau et de l’environnement, est une version évoluée et simplifiée du huard, l’emblème de l’APEL. En affichant cette nouvelle image, Agiro démontre sa volonté de respecter sa mission première soit la protection du bassin versant de la rivière Saint-Charles et son côté novateur.

Agiro apporte également son expertise et son soutien aux partenaires régionaux dans des champs d’intervention dont des programmes de recherche et de suivi sur la ressource, des actions de restauration environnementale, la conservation des écosystèmes ainsi que la formation et la sensibilisation relative à la préservation de l’eau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.