Soutenez

Nouvelle surfaceuse pour le club Aventure-Quad Québec

(Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

ÉQUIPEMENT. Le club Aventure-Quad Québec acquiert une surfaceuse d’un club de motoneige du Minnesota pour la somme de 72 000$ canadiens. Cet équipement permet de remplacer celle qui a été mise au rancart.

Fondé l’an dernier à la suite du retrait du club Portneuf Ouest qui desservait le territoire de Québec, le club propose une centaine de kilomètres de sentiers allant de L’Ange-Gardien jusqu’à Saint-Augustin.

«C’est quand même la première année d’existence complétée et nous n’étions pas éligibles aux subventions et nous sommes quand même parvenus à acheter cette surfaceuse.»
-Éric Comeau

Éric Comeau, vice-président du club, était visiblement très heureux d’annoncer que l’achat de cet équipement prioritaire avait été possible grâce à l’implication de nombreux membres. «Toute la main d’œuvre pour la réparation de la machinerie est faite par des bénévoles ce qui a permis d’économiser quelque 40 000$ à 50 000$. Entretenir quatre machines coûte facilement entre 15 000$ et 20 000$ par machine.»

Quant à la prochaine saison qui s’annonce, Éric Comeau précise que tout l’équipement est prêt. La saison 2018-2019 a commencé officiellement le 12 janvier dernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.