Communauté
16:22 12 décembre 2019 | mise à jour le: 13 décembre 2019 à 09:24 temps de lecture: 1 minutes

Nouvelle surfaceuse pour le club Aventure-Quad Québec

(Photo Métro Média – Alain Couillard)
(Photo Métro Média – Alain Couillard)

ÉQUIPEMENT. Le club Aventure-Quad Québec acquiert une surfaceuse d’un club de motoneige du Minnesota pour la somme de 72 000$ canadiens. Cet équipement permet de remplacer celle qui a été mise au rancart.

Fondé l’an dernier à la suite du retrait du club Portneuf Ouest qui desservait le territoire de Québec, le club propose une centaine de kilomètres de sentiers allant de L’Ange-Gardien jusqu’à Saint-Augustin.

«C’est quand même la première année d’existence complétée et nous n’étions pas éligibles aux subventions et nous sommes quand même parvenus à acheter cette surfaceuse.»
-Éric Comeau

Éric Comeau, vice-président du club, était visiblement très heureux d’annoncer que l’achat de cet équipement prioritaire avait été possible grâce à l’implication de nombreux membres. «Toute la main d’œuvre pour la réparation de la machinerie est faite par des bénévoles ce qui a permis d’économiser quelque 40 000$ à 50 000$. Entretenir quatre machines coûte facilement entre 15 000$ et 20 000$ par machine.»

Quant à la prochaine saison qui s’annonce, Éric Comeau précise que tout l’équipement est prêt. La saison 2018-2019 a commencé officiellement le 12 janvier dernier.

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Eric comeau

    Merci M.Couillard pour votre présence lors de l’arrivé de notre nouvelle machine.

  • Dany Ferland

    Merci pour l’article M.Couillard