Soutenez

Aide alimentaire à Solidarité Familles – Un nouveau camion assure la pérennité du service

Plusieurs partenaires réunis devant le nouveau véhicule de Solidarité Familles. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

CHARITÉ. Solidarité Familles acquiert un véhicule neuf lui permettant de contrer le gaspillage alimentaire en assurant la récupération de denrées auprès de partenaires. Depuis le déménagement dans ses nouveaux locaux situés sur le boulevard de L’Ormière en début d’année, le nombre de personnes inscrites à son programme d’aide alimentaire est passé de 325 à un peu plus de 500.

L’appel à l’aide concernant la perte imminente du véhicule de livraison des paniers alimentaires, lancé il y a un an, a porté fruit. En tout, un montant de 47 150$ a été amassé ce qui a permis d’acheter un camion neuf. «C’est un projet de la communauté et pas seulement celui de Solidarité Familles, car tout le monde s’est rallié à cette cause-là. En fin de compte, on vient de pérenniser ce service pour les 20 prochaines années et c’était le rêve de toute une équipe», soutient David Paradis.

«On ne parle pas juste d’un camion, car c’est tout ce que cela nous permet de faire pour la communauté et d’aller plus loin dans l’aide qu’on apporte aux gens.»
-David Paradis

Devant plusieurs partenaires réunis au local de Solidarité Familles le mercredi 11 décembre, le directeur général a tenu à remercier plusieurs personnes qui épaulent l’organisme dans son objectif d’aider des gens dans le besoin. «On va déjà chez Paillard récupérer 4,24 tonnes de pain par année que nous redistribuons. Nous nous sommes associés au Service alimentaire Gordon qui nous donne de la nourriture à raison d’une à deux fois par semaine sans oublier Moisson Québec qui nous offre des denrées hebdomadaires.»

Sensibilisé aux besoins des individus du quartier, David Paradis compte approcher d’autres entreprises afin de mettre la main sur des denrées destinées aux conteneurs. «On pense que nous pouvons contrer le gaspillage alimentaire et fournir une aide à tous nos membres et nos familles en difficulté. Je crois qu’on vit un moment magique cette année et on sent l’enthousiasme dans la communauté et le positivisme que cela rapporte.»

Des représentants de plusieurs organismes locaux et quelques partenaires ont assisté à l’annonce de cette acquisition (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.