Soutenez

Absolution conditionnelle accordée à Donald Brashear

Donald Brashear a porté les couleurs de Capitals de Washington. (Photo gracieuseté - Wikipedia) Photo:

TRIBUNAL. L’ex-hockeyeur professionnel Donald Brashear a bénéficié d’une absolution conditionnelle après avoir plaidé coupable à deux chefs d’accusation pour méfaits publics et possession de drogue. Il devra également avoir une conduite exemplaire dans le cadre d’une probation de 6 mois.

Ce jugement vient mettre un terme à une descente aux enfers du gaillard originaire de Val-Bélair. Ce sont d’ailleurs ses efforts à revenir dans le droit chemin et sa volonté de reprendre le contrôle sur sa vie, qui ont milité en faveur d’une décision clémente du juge, sous la recommandation des deux parties.

L’ancien justicier des patinoires de la LNH, notamment sous les couleurs des Canadiens, des Capitals, des Flyers et des Rangers, avait été arrêté par la police en juin dernier. Il venait alors de fracasser une fenêtre d’un logement dans le secteur de Loretteville et était en possession d’une petite quantité de cocaïne.

Désireux de se relever d’une période difficile de son existence après avoir connu la gloire sportive, Donald Brashear a suivi une thérapie et suit les conseils d’une psychologue. L’homme de 47 ans, qui a dû mettre son entreprise en faillite en 2018, espère s’orienter vers des projets positifs et ne plus remettre les pieds au palais de justice.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.