Faits Divers
08:12 11 décembre 2019 | mise à jour le: 11 décembre 2019 à 14:16 temps de lecture: 2 minutes

Absolution conditionnelle accordée à Donald Brashear

Absolution conditionnelle accordée à Donald Brashear
Donald Brashear a porté les couleurs de Capitals de Washington. (Photo gracieuseté - Wikipedia)

TRIBUNAL. L’ex-hockeyeur professionnel Donald Brashear a bénéficié d’une absolution conditionnelle après avoir plaidé coupable à deux chefs d’accusation pour méfaits publics et possession de drogue. Il devra également avoir une conduite exemplaire dans le cadre d’une probation de 6 mois.

Ce jugement vient mettre un terme à une descente aux enfers du gaillard originaire de Val-Bélair. Ce sont d’ailleurs ses efforts à revenir dans le droit chemin et sa volonté de reprendre le contrôle sur sa vie, qui ont milité en faveur d’une décision clémente du juge, sous la recommandation des deux parties.

L’ancien justicier des patinoires de la LNH, notamment sous les couleurs des Canadiens, des Capitals, des Flyers et des Rangers, avait été arrêté par la police en juin dernier. Il venait alors de fracasser une fenêtre d’un logement dans le secteur de Loretteville et était en possession d’une petite quantité de cocaïne.

Désireux de se relever d’une période difficile de son existence après avoir connu la gloire sportive, Donald Brashear a suivi une thérapie et suit les conseils d’une psychologue. L’homme de 47 ans, qui a dû mettre son entreprise en faillite en 2018, espère s’orienter vers des projets positifs et ne plus remettre les pieds au palais de justice.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *