Communauté
11:24 9 décembre 2019

Parc-O-Bus Bastien – La démolition des bâtiments acquis est complétée

Parc-O-Bus Bastien – La démolition des bâtiments acquis est complétée
La démolition des propriétés acquises par le RTC signifie que les travaux pourraient débuter le printemps prochain. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

TRANSPORT. Les cinq résidences et le commerce acquis par le Réseau de transport de la Capitale (RTC) à l’angle de la rue du Court-Métrage et du boulevard Bastien, associés au projet du Parc-O-Bus Bastien ont été démolis récemment. Il s’agit de travaux préparatoires en prévision de l’aménagement de cet espace qui comptera 400 places de stationnement au bénéfice des clients de la couronne nord souhaitant utiliser le transport en commun.

Cette parcelle de terrain localisée à l’ouest du boulevard Robert-Bourassa, à l’intersection du boulevard Bastien, sera un pivot important pour le transit des autobus circulant sur la couronne nord du RTC. Sa mise en service est prévue pour 2021. Une partie de ce terrain appartenait au ministère des Transports, mais un promoteur souhaitait initialement l’acquérir pour un développement immobilier.

L’annonce de ce projet était attendue depuis quelques années surtout à la suite du prolongement vers le nord du boulevard Robert-Bourassa. Le développement du réseau du transport en commun a aussi incité le RTC à mettre en place des corridors réservés entre les boulevards Lebourgneuf et Bastien.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Suzette Perreault

    Très bel emplacement et super beau projet